Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'informer-est-la-clé

S'informer-est-la-clé

Contre les manipulations de l’information et la propagande de guerre, s’informer est la clé !


Golems*... par Marguerite ROTHE

Publié par sinformerlacle sur 27 Avril 2022, 09:46am

Catégories : #VOLODOMYR ZELENSKY, #NAZI Stepan BANDERA, #UKRAINE

* Un GOLEM (hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur.

27-04-2022

Récemment, je suis tombée sur un segment de vidéo tout pourri, où l’on entendait Volodymyr Zelensky dire : « Stepan Bandera est un héros pour un certain pourcentage d'Ukrainiens, et c'est normal et cool. C'est l'une de ces personnes qui ont défendu la liberté de l'Ukraine. Mais[un “mais”, qui a été traduit pas un “oui” dans le sous-titrage] »

Par curiosité, j'ai cherché la vidéo originale, puis j'ai repéré l'extrait qui m'intéressait et le relaie dans une forme un peu plus longue ; le voici traduit en français :

On se fout de savoir que Zelensky admire Stepan Bandera, et qu'il considère celui-ci comme un super héros. Non, ce qui est intéressant dans ce passage, c'est qu'on croit voir un second Macron. Acteur-menteur, un autre maître du en-même-temps, qui n'hésite pas à étaler son admiration pour un collaborateur nazi, puis, opposer à cet aveu, une sorte de bienveillance à l'égard des foules :

« je pense que lorsque nous appelons tant de rues et de ponts du même nom [Bandera], ce n'est pas tout à fait correct. »

Comediante ! Pour rappel, cet entretien date du 18 avril 2019, pratiquement un mois avant son élection à la tête de l'Ukraine (20 mai 2019). Il est donc en pleine campagne présidentielle. Et ce qu'il dit ce jour-là, même s’il le pensait un peu, en même temps, il ne pouvait pas ignorer ce qui se passait dans son pays depuis 2014. Il ne pouvait pas ignorer les atrocités d’Odessa. Ni à quoi servait l'argent de son sponsor, l'oligarque milliardaire israélo-chyprio-ukrainien (si, si !), Kolomoïsky.

Là où je veux en venir, c'est que toutes les marionettes de l'État profond sont pétries de la même argile. Des golems pur jus. Vous vous rappelez notre Macron en campagne ? Décontracté, sympathique, jeune, poudré jusqu'aux sourcils... C'est qu'il en a fait battre des cœurs, des jeunes comme des vieux... Ben le Z., il est pareil, décontracté, sympathique, jeune, poudré jusqu'aux sourcils. Deux hommes dont il semble qu'ils ont une feuille de route similaire, et dont la finalité n'apportera rien de bon à leurs pays respectifs. M.R.

Ces gens-là ont tout pouvoir sur nous : celui de nous enfermer, de maltraiter nos enfants, de nous obliger à nous faire injecter des produits si hautement toxiques, qu'ils peuvent conduire à la mort.

 

Traduction : Décomposer l'Ukraine - commençons par le manoir de 35 millions de dollars de Zelensky à Sunny Isles, en Floride, construit par Kolomoisky et Pinchuk. 1,3 milliard de dollars à la banque !!

Pour écouter la vidéo, cliquer sur le lien, ci-dessous

 

_____________________________________________________________

 

Abonnez-vous à sinformerlacle.over-blog.com 😉

pour être informé dès qu'un nouvel article est publié

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents