SOURCE : BROCHU TV
SUR LE FRONT DE KOURSK
Précèdent post sur Koursk
Les forces russes en contre-offensive sur tout le périmètre du saillant ukro-atlantiste de Koursk continuent de détruire l'ennemi et de libérer leur territoire. (…)
Les pertes ennemies qui ont maintenant dépassé les 22 000 tués, blessés et prisonniers ne découragent pas le suicide ukro-atlantiste qui visiblement veut s'accrocher à ce saillant jusqu'aux élections étasuniennes ou le prochain sommet "de la paix"’ (dont la date n'a pas été communiquée). (...)Après chaque libération, des enquêtes sont menées auprès des populations et le commissaire russe aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova, a déclaré aujourd'hui que les forces ukrainiennes avaient enlevé plus d'un millier d'habitants de la région de Koursk, entre autres exactions criminelles.
Aujourd'hui selon le général de division Apti Alaudinov commandant les force Akhmat et en charge de ce front, environ 50 % des territoires (env 700 lm²) qui avaient été capturés depuis début août par les forces ukro-atlantistes ont été libérés par le contre-offensive russe.(...)
Sur le front de Koursk, la "peau de chagrin" ukro-atlantiste continue de diminuer à chaque nouvel assaut des forces russes. (...)Les pertes ukro-atlantistes dans ce saillant de Koursk, depuis le 6 août dernier, ont dépassé les 25 000 tués, blessés, prisonniers et disparus sans compter plus d'un millier de véhicules blindés dont près de 200 chars de combat. (...)
Il s'agit peut-être aujourd'hui d'une nouvelle contre offensive russe dans la région de Koursk (la quatrième depuis septembre), et espérons le la dernière qui parviendra enfin à détruire ce corps de bataille ennemi. (...)
DU CÔTÉ DE LA SYRIE
Sans surprise, après la chute du gouvernement syrien de Bachar el Assad, un chaos général est en train de se mettre en place dans le pays sous la houlette des supplétifs djihadistes d'un mondialisme incendiaire devenu complètement hystérique tant au Proche-Orient qu'en Europe.
Les différentes bandes terroristes semblent aujourd'hui se séparer attirées par un partage anarchique du butin et du territoire. (...)
La question n'est pas de savoir si la Syrie va plonger dans une nouvelle guerre civile et cette fois sans garde fous étatique, mais quand va t-elle se généraliser et quelles vont être les conséquences géopolitiques pour tout le Proche-Orient.(...)
Espérons que la leçon syrienne portera enfin ses fruits à commencer sur le front russo-ukrainien où, dans la même pente dramatique archiconnue aujourd'hui responsables de tous bords nous parlent de plus en plus d'un cessez le feu et d'un gel du front.
En attendant, les forces israéliennes s'emparent d'un Golan syrien et les forces turques confortent leur contrôle des territoires au Nord de la Syrie.
La Russie, quant à elle semble vouloir "sauver ses meubles" de l'incendie syrien, à savoir les bases russes de Tarous et Hmeimim (indispensables relais logistique de sa stratégie en Afrique), pour lesquelles un canal de communication a été établi avec le commandement de Hayat Tahrir al-Sham qui aurait promis de garantir leur sécurité. Mais dans le contexte ambiant et la mentalité de ces djihadistes, rien n'est moins sûr.
Il reste cependant un chance que non seulement les forces de la résistance regionale se ressaisissent, à commencer par l'Iran qui doit maintenant prendre une initiative militaire mais aussi d'autres pays comme la Chine par exemple car Pékin sait pertinamment que dans cette stratégie incendiaire mondialiste, elle est le dernier domino que Washington voudra inévitablement faire tomber.
ALAWATA (Erwan CASTEL)
____________________________________________________________
TERRORISTE EN CHEF EN SYRIE
Il y a peu, ce terroriste était recherché par les ETATS-UNIS en échange de 10 millions de $
Rewards for Justice* offre une récompense pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars pour toute information sur Muhammad al-Jawlani, également connu sous les noms d'Abu Muhammad al-Golani et Muhammad al-Julani. Muhammad al-Jawlani dirige le Front al-Nusrah* (FAN), filiale d'Al-Qaïda (AQ) en Syrie.
En janvier 2017, le FNA a fusionné avec plusieurs autres groupes d'opposition radicaux pour former Hayat Tahrir al-Sham (HTS). Si al-Jawlani n'est pas le chef du HTS, il reste le chef de l'ANF, affilié à AQ, qui est au cœur du HTS.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Rewards for Justice*
Rewards for Justice (RFJ) est le principal programme de récompenses du département d'État américain en matière de sécurité nationale. Il a été créé par la loi de 1984 sur la lutte contre le terrorisme international, Public Law 98-533 (codifiée à 22 U.S.C. § 2708) et est administré par le Bureau de la sécurité diplomatique.
La mission du RFJ est d'offrir des récompenses pour les informations qui protègent la vie des Américains et contribuent à la réalisation des objectifs de sécurité nationale des États-Unis.
Les informateurs potentiels peuvent en apprendre davantage sur le programme et sur la manière de soumettre des informations sur le site officiel du RFJ : www.RewardsForJustice.net
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Front al-Nosrah*
Groupe rebelle et terroriste, d'idéologie salafiste djihadiste, Le groupe est placé en mai 2014 sur la liste de l'ONU des organisations proches d'Al-Qaïda, liste instituée dans le cadre de la résolution 1267, datant de 1999 et visant à lutter contre le terrorisme.
SOURCE : Wikipédia
Muhammad al-Jawlani - Rewards For Justice
Rewards for Justice is offering a reward of up to $10 million for information on Muhammad al-Jawlani, also known as Abu Muhammad al-Golani and Muhammad al-Julani. Al-Jawlani leads the al-Nusrah ...
________________________________________________________________________________
Abonnez-vous à sinformerlacle.over-blog.com 😉
pour être informé dès qu'un nouvel article est publié